quinta-feira, 17 de maio de 2018

De la souffrance et de la douleur

*

Aujourd'hui, j'ai lu le commentaire d'un ami sur la souffrance et la douleur:
Aujourd'hui, la télévision catholique a beaucoup parlé de l'importance de nos sacrifices et de nos souffrances en tant qu'élément essentiel de notre salut ... au point d'en faire le titre, par exemple, le chanteur aveugle le plus célèbre du monde, agenouillé devant la petite chapelle Fatima.
En réfléchissant sur cette «commande» des guides spirituels catholiques, j'ai été extrêmement confus parce que je n'ai jamais vu la souffrance humaine et le sacrifice de cette perspective. Et je ne vais pas changer après que je sois vieux.
Plus nous exaltons et profitons de nos souffrances pour notre salut, moins nous donnons de valeur à la souffrance du Christ qui a donné son sang jusqu'à la dernière goutte pour le salut de tous les hommes.
Pourquoi ne pas dire à ces gens, qui se flagellent et se traînent par terre, que la souffrance de Christ était plus que suffisante?
Plus nous exaltons et profitons de nos souffrances pour notre salut, moins nous donnons de valeur à la souffrance du Christ qui a donné son sang jusqu'à la dernière goutte pour le salut de tous les hommes.
Pourquoi ne pas dire à ces gens, qui se flagellent et se traînent par terre, que la souffrance de Christ était plus que suffisante?
Ce qui manque pour notre salut, ce sont nos bonnes œuvres, notre pardon pour ceux qui nous offensent, notre amour pour Dieu et pour les autres comme le Christ nous a aimés....
Le fait de jeter notre sang pour pardonner nos péchés ne fait pas partie du catalogue des œuvres de miséricorde!
Chaque fois que je prêche sur la croix, je dis au monde que la mort du Christ ne me valait pas ou était insuffisante!
Pliez votre genou devant le Christ sur la Croix n'a rien à voir avec le fait de faire glisser vos genoux sur le sol! Pliez le genou signifie gratitude et reconnaissance; traîner les genoux signifie un manque de confiance en Dieu le Père et un mépris pour ce que le Christ a fait pour chacun de nous.
Notre mission est: Allez dans le monde entier et portez la bonne nouvelle de l'Évangile à tous les hommes.
Si nous continuons dans ce rythme, à genoux, nous n'irons pas très loin ... En tant que paresseux, nous serons laissés derrière par des mouvements plus intelligents et plus rapides... (Canon Abílio De Vasconcelos)

J'étais d'accord avec certaines parties de la réflexion, mais il me semble qu'il y a une perspective plus importante. Lisez et commentez.
Il y a une autre perspective.
Accompagner Jésus dans la souffrance de la croix, garder sa compagnie à cette heure-ci, en vivant dans cet âge. Me unir et communier avec Jésus. Pas au point de me suicider ou de m'infliger des coups de sang, mais de chercher le désert à divers points de vue, me privant du confort, de la privation de jouissance, de la privation du plaisir, comme je me sens plus Un avec Jésus et avec beaucoup de frères et sœurs qui souffrent aujourd'hui d'un long et pénible voyage, ils communient aussi la souffrance de Jésus qui leur est imposée. Le bonheur n'est pas toujours accompagné par la machine à laver (Mère Teresa de Calcutta), ni la jouissance du bain de soleil (vitamine D) sur l'esplanade du Sanctuaire de Fatima. Plus qu'une perspective différente, je lance la possibilité de cette alternative.


Orlando de Carvalho


* Photo de mediotejo.net

Sem comentários:

Enviar um comentário